- Faire évoluer les infrastructures informatiques (calcul, stockage, réseaux),
- Mettre à jour les différents systèmes informatiques (serveurs, postes de travail),
- Support et conseils techniques tous domaines confondus*,
- Améliorer et adapter nos différents services en fonction des besoins*,
- Définir et assurer des schémas standards d’installation des postes de travail,
- Gérer et maintenir la sécurité des différents systèmes (clients et serveurs) en fonction des menaces,
- Gérer et maintenir la cohérence entre la base des comptes utilisateurs et les autres bases du système d’information,
- Gestion de l’ensemble des moyens d’impression,
- Installation et intégration des différents logiciels sur la plateforme « poste de travail », tous domaines confondus*,
- Installer et déployer l’ensemble de postes de travail (clients légers, postes lourds) sur le campus,
- Gestion de la plateforme d’information XIBO,
- Maintenance des postes de travail de l’IRD,
- Gestion des salles informatique cours et libre-service,
- Gestion de la plateforme de téléphonie, installation/dépannage des postes téléphoniques,
- Veille technologique
* enseignement, recherche, administration, documentation