Vous rencontrez un problème pour l’utilisation d’un service ?
Cette page regroupe l’ensemble des procédures mis à votre disposition par la DSI.
Matériel informatique
- Formater une clé USB ou un disque dur externe pour un client léger – Procédure Windows
- Formater une clé USB ou un disque dur externe pour un client léger – Procédure Mac
- Optimiser l’affichage des vidéos sur client léger (un compte dédié existe, demander les identifiants à la DSI)
- Connecter son ordinateur portable au vidéoprojecteur (affichage et taille)
Tablette tactile – Amphi A2
- Mise en marche et ouverture de session
- Utilisation de Powerpoint
- Utilisation de Powerpoint en mode présentateur
- Utilisation d’un PDF
- Utilisation du tableau blanc
Messagerie et agenda
– pour le personnel –
– pour les étudiants –
Mes résultats
Wifi
Téléphonie
Espadon
Bien commencer avec les recettes Espadon :
- donner l’accès à mes cours
- déposer mes documents
- communiquer avec mes étudiants
- créer une évaluation de mon enseignement
- créer un devoir en ligne et utiliser le service anti-plagiat (compilatio)…
Visiconférence / TV Skype
- Aide à l’accès via votre ordinateur / smartphone / tablette à une visio conférence
- Aide à l’utilisation du matériel de la TV Skype
Si vous ne trouvez pas la solution parmi les procédures proposées, n’hésitez pas à faire une demande de travaux (DT).